Présentation


La clinique du Golfe est un établissement psychiatrique privé, créé en 1973, participant au Service Public Hospitalier. Cet établissement de conception architecturale moderne est en accord avec l’évolution des traitements psychiatriques et les techniques d’avenir.
Toutes les hospitalisations sont libres et font l'objet d'une pré-admission systématique afin d'évaluer l'état de santé initial du patient et garantir une prise en charge adaptée, spécifique si besoin. Elle permet d'informer le patient de la cohérence et de la rigueur de fonctionnement institutionnel afin que son hospitalisation soit une décision libre et éclairée.
La prise en charge médicale se fait 24h/24, 7j/7, elle est assurée par des médecins psychiatres, des médecins généralistes, des infirmiers et des aides-soignantes.
La clinique s'est engagée à prendre en charge la douleur du patient. Un dispositif pluridisciplinaire est à la disposition du patient.
La clinique s'est dotée d'un comité de réflexion éthique et bientraitance dont la mission consiste à promouvoir le respect des droits et libertés du patient et de son entourage. Cet engagement est décliné dans la charte de Bientraitance de l'institution.
L'établissement a également mis en place un accompagnement social des patients qui le nécessitent.
La clinique du Golfe fait de la qualité et de la sécurité de la prise en charge du patient tout au long de son séjour, une de ses priorités. Elle est engagée depuis plusieurs années sur une démarche qualité efficiente et a été accréditée et certifiée V2014 de niveau A pour six années.


Visitez



© 2017 Clinique du Golfe